Sécurité: les trois Européens disparus dans une embuscade auraient été tués par des terroristes

Les trois otages étrangers enlevés lundi au Burkina Faso, dont deux ressortissants espagnols et un ressortissant irlandais, auraient été tués, a appris mardi l’agence Reuters de deux sources proches des services de sécurité du pays.

Le Burkina Faso avait lancé d’intenses recherches par les forces de sécurité, dans l’est du Burkina Faso, pour retrouver quatre personnes portées disparues après une attaque lundi, parmi lesquelles deux Espagnols et un Irlandais. Mais, les trois étrangers auraient été tués, a appris mardi 27 avril l’agence Reuters de deux sources proches des services de sécurité.

Plus tôt, une autre source de haut rang de ces services de sécurité avait également indiqué à l’AFP qu' »au moins deux des trois Occidentaux ont été blessés selon des témoignages, ce qui fait craindre qu’ils n’aient été (…) tués par les terroristes ».

« Il est prématuré de tirer des conclusions, mais les chances » de les retrouver vivants « diminuent au fil des heures qui passent », avait-elle ajouté, précisant que « les recherches de grande ampleur menées » pour les localiser « sont toujours infructueuses ».

L’Espagne a confirmé quelques heures plus tôt la disparition de deux de ses ressortissants après l’attaque lundi dans la journée d’une patrouille anti-braconnage composée de militaires et de gardes-forestiers burkinabè, accompagnée de formateurs et journalistes occidentaux, sur l’axe Fada N’Gourma-Pama dans l’est du Burkina Faso.

Les autorités espagnoles étaient « en contact permanent avec les autorités du Burkina Faso (…) afin de localiser ces deux Espagnols » et « informent régulièrement les familles » des deux disparus, ont indiqué à l’AFP des sources au sein du ministère des Affaires étrangères.

Selon des sources locales et sécuritaires, un Irlandais et un Burkinabé ont aussi disparu après cette attaque qui a également fait trois blessés.

France 24

Facebook Comments Box